750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 18:54

Bonsoir les gourmandios,

 

Que diriez-vous de vous faire plaisir ce week-end? Lorsque j'ai le temps le week-end, j'aime manger de bonnes choses pour le petit déjeuner. Cela casse la routine de la semaine durant laquelle c'est souvent quelque chose de rapide. J'ai quelques préférences, mais une de celles-ci est de délicieux pancakes maison.

 

L'été dernier, je suis allé à New York durant une dizaine de jours. Outre la visite de la ville, j'ai aussi profité des saveurs locales. C'est comme ça que j'ai trouvé un endroit appeléle 'Viand Coffee Shop'. Cet endroit est réputé pour ses pancakes : savoureux, moelleux et bien servis. Je suis allé y faire un tour et le goût est à la hauteur de sa réputation. J'ai adoré!

Il y a quelques temps, j'ai eu envie de savoureux de bons pancakes maison un dimanche matin. Voici ma recette rapide et tellement goûteuse.

 

Pancakes.jpg

 

Pour cette recette (6 à 7 pancakes), il vous faudra :

- 190 grammes de farine;
- 2 pincées de bicarbonate de soude;
- 2 cuillères à café de levure chimique;
- 1 cuillère à soupe de sucre;
- 1/2 cuillère à café de sel;
- 220 grammes de lait;
- 2 oeufs;
- 80 grammes de beurre fondu;
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille.

 

1. La pâte

Commencez tout simplement en mélangeant tous les ingrédients secs ensemble. Mélangez dans un autre bol tous les ingrédients liquides.

incorporez à la main et au fouet les ingrédients liquides avec ceux solides. Ne travaillez surtout pas de trop la pâte : il faut que des grumeaux soient encore présents dans la pâte, cela la rendra plus oncteuse. Si vous la rendez trop lisse, les pancakes risqueraient d'être un peu durs.

 

2. La cuisson

Faites chauffer une poêle sur un feu moyen. Ajoutez un peu d'huile neutre (de type huile de pépins de raisins ou huile de tournesol).

Testez votre poêle en versant un tout petit peu de pâte : si celle-ci ne grésille pas, c'est que ce n'est pas assez chaud; si le dessous devient trop doré avant que des bulles n'apparaissent, c'est que celle-ci est trop chaude.

Versez une louche de pâte dans votre poêle huilée. Lorsque le dessous est bien doré, retournez votre pancake. Laissez le cuire de 30 à 40 secondes avant de servir (ou de réserver dans un autre plat).

 

Si vous êtes gourmands, vous pouvez ajouter des fruits frais au moment où vous avez versé votre pâte dans la poêle. Cela éveillera vos papilles, amènera de la fraicheur à vos pancakes et rendra le tout plus gourmand!

Pour la dégustation, c'est comme vous voulez. Le traditionnel sirop d'érable reste un must, mais vous pouvez également ajouter des fruits ou nappez vos pancakes de confiture. Une manière idéale de commencer la journée... ou de se faire plaisir en soirée !

 

Bonne dégustation...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fancy Cuisine
  • : Comment se faire plaisir et faire plaisir à ses amis? En leur cuisinant de bons petits plats, par exemple. Ce blog se veut être rempli d'idées qui vous permettront de varier vos menus et de découvrir de nouvelles saveurs sucrées ou salées. Il se veut aussi être un blog de partage. Alors si vous avez des idées de variantes, d'autres recettes ou des idées folles, elles sont les bienvenues. Bon appétit!
  • Contact

Catégories

Liens