750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 16:53

Bonjour les gourmandios,

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'une émission télé.

Sur une chaîne belge flamande est rediffusé le programme 'Ramsay's Ultimate Cookery Course'. Je ne sais pas si vous connaissez cette émission, mais le chef Gordon Ramsay y présente cent de ses recettes favorites. Il vous explique pas à pas comment réaliser le plat, il vous le montre et, surtout, il vous faire voir le résultat final. Le tout est agrémenté de conseils lors de la préparation, des informations sur les produits, des astuces utiles et ingénieuses, bref, que du bonheur!

J'ai déjà pu regarder quelques émissions et je suis séduit. On y trouve toutes sortes de recettes, allant des plus simples aux plus complexes. Pourtant, le goût semble être à chaque fois présent. Il aborde aussi bien la thématique des viandes, des poissons, des légumes, des desserts, des plats mijotés, cuits à la poêle, que sais-je encore.

 

Je ne suis pas un grand fervent de cuisine anglaise mais on a affaire ici à de grands classiques de la cuisine. Chacun y trouvera son bonheur, je pense. Cela permet aussi de découvrir les 'recettes ménagères' d'un des chefs les plus connus au monde.

Au fur et à mesure, je note les recettes ainsi que les explications données par le chef et je compte préparer celles qui m'attirent le plus. Vous l'aurez compris, certaines de celles-ci seront donc présentées ici! Si vous êtes trop impatient pour attendre, essayez de regarder l'émission. Elle n'est pas récente, mais en cherchant un peu, tout est possible.

 

Bonne fin de journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fancy Cuisine
  • : Comment se faire plaisir et faire plaisir à ses amis? En leur cuisinant de bons petits plats, par exemple. Ce blog se veut être rempli d'idées qui vous permettront de varier vos menus et de découvrir de nouvelles saveurs sucrées ou salées. Il se veut aussi être un blog de partage. Alors si vous avez des idées de variantes, d'autres recettes ou des idées folles, elles sont les bienvenues. Bon appétit!
  • Contact

Catégories

Liens