750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 19:51

Bonjour les gourmandios,

 

Cela fait quelques temps que je ne vous avais pas donné de conseil, j'en profite. Il me restait deux piments rouges achetés il y a deux semaines pour préparer certains plats du chef Gordon Ramsay. Le piment trainait dans mon frigo et je n'avais pas prévu de les utiliser dans l'immédiat. Que faire avec afin de ne pas devoir les jeter? A l'heure actuelle, nous jetons beaucoup trop de déchets et je n'aime pas mettre des aliments à la poubelle. La nourriture est vitale et il faut la préserver!

 

Je suis alors tombé sur un truc du chef Gordon Ramsay, justement. Il suffirait d'attacher les piments avec une cordelette ou du fil par leur tige verte. On les laisse ensuite pendre dans la cuisine à l'air libre et en quelques semaines cela donne des piments séchés à utiliser dans nos petits plats. J'ai donc mis le conseil en pratique!

Piment séché

Espérons qu'ils résisteront à mes chats! Je vous tiendrai au courant de l'évolution des piments.

Restez donc connectés et ne partez pas loin ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fancy Cuisine
  • : Comment se faire plaisir et faire plaisir à ses amis? En leur cuisinant de bons petits plats, par exemple. Ce blog se veut être rempli d'idées qui vous permettront de varier vos menus et de découvrir de nouvelles saveurs sucrées ou salées. Il se veut aussi être un blog de partage. Alors si vous avez des idées de variantes, d'autres recettes ou des idées folles, elles sont les bienvenues. Bon appétit!
  • Contact

Catégories

Liens